mardi 17 juillet 2012

Maman, Papa... j'aime le beauf.

    Grüten früden.
     Avant toute chose, je demande une minute de silence pour Pascal Vincent, le Robin des Bois que presque tout le monde a oublié.


Le moins joli des Robins des Bois 

    (La prochaine fois on fera pareil pour Elise Larnicol.)
    
    Bon, voilà, c'est "mardi confession".


Attention ça va piquer un peu

    Voilà, je me lance, bonjour je m'appelle Cow-boy et depuis environ toujours, j'aime bien les choses un peu kitsch. Même carrément beaucoup. (J'avais préparé le terrain avec mes Blingee, aussi.) J'ai récemment fait l'acquisition d'un bijou de poignet (plus connu du grand public sous le nom de "bracelet") avec plein de photos de petits chats dessus. C'est affreusement kitsch et n'importe qui ayant des goûts décents aurait regardé ce truc d'un air mi-figue mi-raisin mi-quetsche. Et moi je l'ai vu, sur ce comptoir, il m'attendait, alors je l'ai pris. J'ai même payé pour l'avoir.
    En règle générale j'ai toujours éprouvé une certaine admiration pour tout ce qui est coupe mulet, queue de rat ou autre arrangement capillaire portant un nom d'animal. Il va sans dire que toute personne arborant ce genre de coiffure mérite à mes yeux le respect, car ça doit pas être facile à vivre au quotidien.

Jean-Bulbe et Patriste, deux énergumènes qui illustrent 
bien ma phrase comme par hasard.

    Cet amour sans limite pour le kitsch peut être assez mal perçu par une certaine population de personnes appelés: "les gens premier degré". Un fléau social très présent à l'heure actuelle et qui fait mal à mon petit coeur, car le second degré, c'est la vie. C'est pour ça que mon amour pour les pulls moches et les accessoires décalés n'a pas encore éclaté au grand jour, parce qu'il y a beaucoup trop de gens premier degré qui se posent déjà beaucoup de questions quand ils voient l'intégrale du Coeur a ses Raisons sur ma table de chevet.

"Ce qui est classe et ce qui ne l'est paaas"

    Bon aprèèèès, un pull moche pour rigoler c'est sympa, mais ma tolérance a quand même des limites hein. Même si j'ai l'esprit très ouvert, ya des trucs que je ne cautionne pas (jamais-never-même-sous-la-torture).

Un très bel exemple d'une "no-no situation" 
que même au second degré c'est pas possib'

   Notez que pour quand même me faire un avis (je juge pas sans avoir vu avant je suis une personne ouverte et tout) j'ai regardé un sketch de Shirley et Dino et depuis, je saigne de tous les orifices faciaux et j'ai des envies de suicide. Et je n'ai même pas compris la chute.
    Moralité: si tu aimes les choses kitsch assume-le, car un train peut en cacher un autre, n'oublie jamais ça.
    C'était Cow-boy de Tchernobyl, à vous les studios !

1 commentaire:

  1. Moi j'aime bien les pulls moches, et effectivement, je suis assez incomprise. Je t'envoie beaucoup de soutien pour affronter les gens premier degré (aka = le reste du monde en bas de chez toi, il faut bien le dire).

    RépondreSupprimer