jeudi 12 juillet 2012

Au moins ça fait un sujet de conversation

    Bon matin, mon ami !

Glitter dans ta face

    Avant que ne commence notre petit moment secret à nous deux, je te propose de regarder par ta fenêtre, mais attention, pas plus de dix secondes, sinon les conséquences seront terribles (chute de cheveux, risque de dépression voire de combustion spontanée, phénomène très rare mais crois-moi à ta place je tenterais pas). Voilà, alors si tu vis en-dessous de Brive-la-Gaillarde tu peux déjà aller danser en slip dans ton jardin ou sur ton balcon. Si tu n'as ni l'un ni l'autre, au pire dandine-toi dans le petit rayon de soleil qui passe par ta fenêtre entre 18h05 et 18h09. Par contre si tu te trouves au Nord de cette ligne imaginaire, tu auras sans doute remarqué qu'en ce moment on a une chance de sagouin, AKA il pleut sa mère. Et il fait froid. Et on a pas vu le soleil depuis 1987. Serait-ce le karma ? C'est parce que j'ai arrêté de manger des Ferrero Rocher et les dieux de l'Olympe me punissent C'EST CA ?


En même temps 1987 c'est l'année de naissance de Mickael Vendetta
Coïncidence I don't think so.

    Et moi ça me va pas du tout car je pars samedi matin pour un super week-end prolongé chez les tourangeaux (Sérieusement qui a choisi ce nom ? Je suspecte celui qui a baptisé les stéphanois. Qui seront les prochains ?). 
    As-tu remarqué toi aussi à quel point ce temps nous rend tout flappis ?

Si tu parles pas néerlandais je te traduis:
 "Flappie le Clown qui dévore les petits nenfants"

    Ca donne pas du tout envie de manger des glaces à l'italienne, que déjà le reste de l'année on peut même pas en manger, en plus tu peux pas porter tes toutes nouvelles tongs achetées 3 euros à Super U. A la place tu peux admirer le jeu très crédible des acteurs d'Un Dos Tres tous les jours sur W9, en mangeant tes pâtes assaisonnées à tes larmes parce que tu sais déjà que tu te les cailleras au Cap d'Agde (et on sait tous ce que ça implique, toi-même tu sais).
    Bon mais RE-LA-TI-VI-SONS, si tu veux un peu de soleil dedans toi, je t'ai préparé une super playlist à base des chansons des étés d'avant, généralement c'est de la merde mais même 10 ans après ça te rappelle tes vacances à l'Ile d'Oléron quand t'avais 9 ans et que tu essayais de choper Jessy, la petite voisine blonde du camping. 





Au passage j'ai pu comprendre les paroles de cette chanson 
et en fait j'aurais préféré pas savoir.

Pardon

    Alors non je te rassure lecteur, cette petite playlist c'était pas pour te rendre nostalgique et tout (je t'ai vu danser sur Yakalelo, te cache pas) mais justement pour te montrer que regarde, le temps n'est pas si pourri en comparaison. Tu préfères aller dehors sous la pluie ou écouter Chihuahua de DJ Bobo en boucle pendant six jours ? Personnellement mon choix est fait. 

    C'est maintenant que tu as bien du caca dans la tête que je te laisse, mon joli. Tant pis si tu me détestes.


    (Mais tu reviendras quand même la prochaine fois hein ?)


2 commentaires:

  1. Comment te dire... oui j'étais à Oléron quand j'avais 9 ans, et oui j'ai dansé sur ça....et alors?

    (le pire c'est que je rigole même pas -_- je devrais ptete faire genre :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on l'a tous faaait, c'est nourmal. (bon moi c'était l'Ile de Ré.)

      Supprimer